Le site du lycée pour quels usages ? Historique et objectifs

Commentaires fermés

Les critères ont été de rester dans la sobriété avec une charte graphique globale. Pour l’affichage, nous avons choisi la simplicité pour une meilleure efficacité  dans un esprit collaboratif.

Le portail  permet d’informer les personnels , les élèves et les parents sur le quotidien des activités réalisées au lycée mais aussi il donne des informations générales sur les formations et sur l’établissement.
C’est un espace collaboratif qui permet à tout usager de publier un article à partir de l’onglet “Renseignement puis Enoe : rédiger un article”.
Pour cela, il faut demander à l’administrateur du réseau informatique un identifiant et un code d’accès à cet espace de rédaction avec l’autorisation du Proviseur.
Le portail est développé à l’aide de WordPress qui est un  des outils d’ ENOE ( environnement ouvert et évolutif ) qui gère le réseau pédagogique du lycée.

Nous avons mis en place ENOE   ( Environnement Numérique Ouvert et Evolutif ) depuis janvier 2011.  Il a été testé pendant 6 mois et à la rentrée scolaire  2011, il est proposé à tous les usagers du lycée ( personnels, parents et élèves).

Par exemple le cahier de texte en ligne et les notes sont  consultable depuis le domicile des parents.
De même depuis chez eux, les enseignants peuvent saisir les notes et les appréciations.Pour se connecter à ENOE , cliquez sur le lien  : http://lp-fillod.ac-besancon.fr/enoe/

ENOE met aussi à disposition des ressources numériques :
-ressource au CDI
-exercices interactifs en lignes